City trip

Découverte de l’essence de San Francisco en 3 jours

San Francisco, avec son charme emblématique et son atmosphère bohème, est une ville qui ne manquera pas de vous séduire tout autant qu’elle nous a séduit. Que vous soyez un amateur de culture, un passionné de cuisine, un amoureux de la nature ou simplement à la recherche d’une ballade urbaine excitante, cette destination emblématique de la côte ouest américaine ne vous décevra pas.

Il s’agit de la première ville de notre road trip d’un mois aux Etats-Unis dans l’objectif de réaliser ce fameux rêve de l’ouest américain !

Notre itinéraire : arrivée samedi 8 juillet dans l’après-midi et départ mardi 11 juillet au matin

Nombre de personne : famille avec 2 grands ados.

Hôtel : Hôtel Zephyr San Francisco ( voir les avis )

Compagnie aérienne : Air France ( départ de Charles De Gaulle )

Jour 1

A peine arrivés à l’hôtel, nous sommes immédiatement repartis sur le vieux port ( situé en face de l’hôtel ) pour aller se balader un peu et respirer l’air marin. Nous avons évidemment vu la fameuse prison d’Alcatraz au loin ! Puis, sur demande des enfants, nous nous sommes laissés tenter par la visite imprévue d’un ancien sous marin de PEARLTREES de la seconde guerre mondial ( SS-383 ). Amarré près du Fisherman’s Wharf, ce sous-marin historique nous a offert une superbe plongée dans le monde de la Seconde Guerre Mondiale. Face à ses compartiments authentiques et ses équipements originaux qui témoignent d’un passé fascinant, nous avons eu l’occasion de nous imaginer la vie des soldats de la marine à bord du sous marin, de découvrir les innovations technologiques de l’époque et d’en apprendre davantage sur les exploits sous-marins de la marine. Bref, je vous conseille absolument de le visiter !

Prix : 50$ le family ticket ( 2 adultes et 2 enfants )

Puis après cette superbe ballade, nous sommes allés au restaurant ( à 17h car nous étions complétement crevés ). Bien sur, le plat était bien gras et dégoulinait d’huile : purement américain !

Jour 2

A cause du décalage horaire, nous étions debout des 3 heure du mat. Ici aux USA, il n’y a pas de petit déjeuner à l’hôtel : nous avons donc du nous rendre au dîner d’à côté pour profiter de son petit déjeuner. La carte était juste hallucinante avec des tas de choses bien grasses et bien énormes ! Ce n’est pas un mythe, ici, les portions sont démesurées et la vie excessivement chère.

Nous nous sommes ensuite baladés à San Francisco pour s’imprégner de son atmosphère totalement irréaliste.

Bien évidemment, nous ne pouvions pas rater un centre commercial. Et oui, les States c’est bien connu : les vêtements et chaussures de marque sont vendus moins chers qu’en France!

Petit conseil : arrêter vous au MACY’S de San Francisco !

Ce petit détour au centre ville nous a ainsi permis d’accéder au Chinatown de la ville par la célèbre grande porte d’entrée du quartier : la Porte du dragon. Ce fut tout un monde à part! En effet, le Chinatown de San Francisco est l’un des quartiers chinois les plus vivants en dehors de la Chine. Dès que nous sommes rentrés dans ce quartier animé, on a immédiatement été transporté dans un autre monde avec ses rues étroites bordées de lanternes rouges, ses étals colorés débordant de produits exotiques et son architecture traditionnelle. C’est un véritable festin pour les sens, où l’odeur des plats délicieux se mélange à l’agitation des rues animées. En bref, ce fut pour nous une expérience inoubliable de l’Extrême-Orient en plein cœur de la Californie.

Mais ce fut sans compter la fameuse “Lombard Street” (route en zigzag réputée pour sa série de huit virages serrés qui serpentent entre de magnifiques maisons victoriennes et bordées de jardins luxuriants) le nombre de tramways (avec leurs wagons colorés et historiques, leurs poignées en bois et leurs sonnettes distinctives) et rues colorées !

La soirée s’est terminé au Hard Rock Café pour manger un bon repas ! Attention, les prix sont juste hallucinants ! Le budget nourriture est à prévoir.

San Francisco

Jour 3

Au matin de ce 3ème jour : départ pour l’excursion à la prison d’Alcatraz. La prison d’Alcatraz est perchée sur une île rocheuse au milieu de la baie de San Francisco et il s’agit d’une véritable légende. Célèbre pour avoir accueilli certains des criminels ( comme le célèbre mafieux Al Capon ) les plus dangereux d’Amérique, elle est entourée d’un air de mystère et d’intrigue. Cette visite nous a donc permis de plonger dans le sombre passé de la prison, d’explorer les cellules étroites et austères où les détenus ont été incarcérés, et d’entendre des histoires captivantes sur les tentatives d’évasion audacieuses et les personnalités notoires qui ont résidé entre ces murs. De plus, la prison nous offre une magnifique vue sur le fameux Golden Gate Bridge.

Nous étions muni de l’audio guide ( fourni dès l’entrée de la prison ) , ce qui nous a permis d’être en totale immersion dans la prison, malgré le nombre important de touristes.

En bref : à faire absolument si vous séjournez à San Francisco!

Puis notre dernier jour s’est terminé dans les petites rues du vieux port : le “Pier 39“. Le quartier est très coloré et animé : on se croirait en plein Disneyland ! Musique, magasin de bonbons et fruits énormes: il n’y a pas à dire, les States c’est un autre univers.

Pour finir, passer 3 jours à San Francisco a été pour nous une chouette expérience qui nous a permis de découvrir la diversité et le charme de cette ville emblématique de la côte ouest des États-Unis. Du célèbre Golden Gate Bridge à l’effervescence du Fisherman’s Wharf, en passant par les quartiers atypiques tels que Chinatown et Lombard Street, chaque coin de la ville nous a offert quelque chose d’unique à explorer. Il est vrai que seulement 3 jours peuvent sembler courts, mais ils sont bien suffisants pour s’imprégner de l’essence de cette ville dynamique et laisser une empreinte durable dans nos cœurs!

Toutes mes photos ont été réalisées avec un simple téléphone : découvrez comment réussir vos photos de voyage avec un téléphone !

Un commentaire

  • Seb

    Blog juste magnfique et à couper le souffle, notament l’article sur l’Amazonie Péruvienne et ses anecdotes ! Le e-book sur comment “reussir ses photos de voyage avec un telephone” est vachement intérressant ! Bravo, j’aime beaucoup et je recommande car la personne a l’air passionée. TOP !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *